Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Terra Moka - Le blog de mes créations et de mes inspirations
Mlle Terra Moka - Le blog de mes créations et de mes inspirations
Archives
24 janvier 2013

Finale Hdp : le jeu de piste touche à sa fin

Me voilà arrivée à la fin du jeu de piste organisé sur le blog Histoires de page et D@n.

Pour cette finale, notre chère organisatrice a dipersé les indices sur le net, un indice sur le blog de chaque finaliste. Je suis donc partie à la pêche aux informations pour pouvoir avoir toutes les pièces en main pour reconstituer le puzzle.

Pour laisser un peu de mystère et garder le suspense jusqu'au bout le dernier indice dévoilé mardi soir, après une séance de questions/réponses mémorable sur le blog d'Hdp, nous indiquait de publier seulement quelques morceaux de nos pages.

Oui car il fallait faire deux pages pour cette finale. Deux pages dans deux styles complétement différents mais une seule et même photo qui nous touche pour diverses raisons. J'ai choisi une photo de Lovisa faisant ces premiers pas. Ce moment a été pour moi un grand moment d'émotion. J'ai vu mon bébé venir vers moi et je me suis tout à coup rendu compte qu'elle n'était plus vraiment un bébé et qu'elle devenait une petite fille qui venait de faire ces premiers pas vers l'autonomie ...

 

Voici donc deux extraits de chacune de mes pages.

Pour la page n°1, voici la pièce de puzzle sur la photo et celle sur le titre

page1photo

page1titre

Ma première page est dans un style Free. J'ai choisi ce style pour deux raisons : C'est celui qui se rapproche le plus de mon scrap habituel et pour avoir la liberté de placer le plus d'élément possible découvert dans les indices.

 

Pour la page n°2, voici les morceaux de puzzle que j'ai choisi : la photo puis le titre avec un (petit) extrait de journaling

page2photo pag2titre

Ma seconde page est dans un style C&S. Pour mettre en valeur la photo que j'avais choisi je trouvais que c'était la meilleure solution : une page simple, épurée, toute en délicatessse pour mettre en avant comme il se devait la photo. Ce style permet également de laisser une place important au titre et au journaling qui se détache facilement puisqu'il y a peu d'élément sur la page.

La photo de la seconde page a été imprimée directement sur le papier de fond d'où l'aspect texturé de la photo. Je l'ai modifié à l'aide d'un brush avant impression, je trouve que çà renforce l'émotion dégagée par la photo. Ca donne un côté aérien à la photo qui va parfaitement avec le titre que j'avais choisi avant de débuter ma page.

 

Il faudra patienter encore quelques temps afin d'avoir les résultats du tournoi et de connaitre le podium. A ce moment là je publierai sur mon blog les photos de mes pages (si je ne suis pas sur le podium, suspense ....)

Je me suis régalée à faire ce jeu de piste !

 

Message personnel pour D@n :

Pièce 14: ta surprise prend forme entre des mains consciencieuses

Publicité
Commentaires
V
rien qu'avec ces petits bouts ça me donne envie d'en voir plus , j'avoue avec un petit grain de curiosité en + pour la deuxième page car le titre m'interpelle :)<br /> <br /> bises et ravi d'avoir participé à tes cotés à tout ça
L
Très grande frustration de ne pas tout voir !!!! Cela donne l'eau à la bouche .... Très heureuse d'avoir fait ta connaisance vituellement.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzz
C
ces petits bouts de photos sont déjà bien jolis !
C
Roooh moi aussi je veux en voir plus !!! Ça promet !
A
moi aussi j'ai hâte de voir tes pages maintenant !! je croise les doigts pour le podium ;-)
Mlle Terra Moka - Le blog de mes créations et de mes inspirations
Publicité
Newsletter
Publicité